La raison d'origine de migraine n'est pas claire. Une attaque peut être déclenchée par certains aliments, par l'alcool, par des médicaments, par l'hypoglycémie, par des facteurs psychiques et influences physiques ou par la menstruation.
On connaît aujourd'hui trois types de migraines :
- Migraine avec des dysfonctionnements neurologiques
- La céphalée de tension
- Migraine avec un mal de tête persistant
On attribue au neurotransmetteur sérotonine un rôle important dans le déroulement du processus triphasique.
Identification de la migraine :
Elle évolue souvent par crises avec des signes digestifs marqués nausées, voire vomissements.
Il y a des cas qui sont accompagnés d'une aura, c’est-à-dire des troubles visuels, des troubles sensitifs, des troubles auditifs. Ces troubles peuvent survenir avant la céphalée et pendant la crise.
Une bonne approche, pour diminuer les symptômes de migraines, est de voir dans la nourriture. Se nourrir avec des aliments sains, comme des légumes frais, faire attention sur les ingrédients et les conservateurs, ne manger plus de produits tout faits, des limonades.
J’ai fait l'expérience que le jeune une à deux fois par an m'a beaucoup aidé. C'est la détoxication qui joue un rôle important dans ce cas-là.
Souvent les médicaments pris régulièrement contre les migraines provoquent et déclenchent ces grands maux de tête, un effet tout contraire à ce qu'on pense on va avoir.
Image par Peggy und Marco Lachmann-Anke de PixabayEntrez votre texte ici
Une autre approche pour diminuer les migraines est l'hypnothérapie intégrative®.
Cette technique pluridisciplinaire et structurée permet de traiter efficacement et rapidement les douleurs et des problèmes psychosomatiques et fonctionnels tels que la migraine.
Les quatre premières étapes de traitement sont une anamnèse et une description des crises détaillées pour bien distinguer la céphalée de tension et la migraine, l'hypnose avec un renforcement de moi et enseignement des outils qui vous aident en cas de crise. Nous voyons ensemble des questionnaires pour mieux comprendre le fonctionnement.
Traitement des traumatismes vécut en lien avec la migraine.
Traitement des croyances erronées par rapport à soi-même.
Traitement des schémas répétitifs dans la vie de tous les jours.