Sylvia Altekoester
Énergéticienne et Thérapie psychocorporelle à Saverne et à distance
 
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 12 40 14 81

L'Hypnose est une manière d'être avec le client.
"John Watkins"

Hypnothérapie Intégrative ® séance à Saverne et à distance

Hypnothérapie Intégrative ®

C’est quoi une Hypnothérapie Intégrative® ?

 

C'est une Hypnose dans la spécificité d’intégrer et de prendre conscience des dysfonctionnements liés aux évènements traumatisants. Avec ses outils autres, comme les stimulations alternatives® où la psychologie de l'énergie elle se diffère qu'une hypnose simple.

Cette technique libère les traumas et les croyances erronées stockées dans le cerveau droit.

Souvent dans une psychothérapie, comme la psychoanlyse, des informations valables s’accumulent dans le cerveau gauche et l’information ne circule pas, ne se libère pas.

Cette méthode nécessite un engagement du client à continuer un travail à la maison, ainsi votre état de relaxation est beaucoup plus vite atteint.

Définition de l'Hypnose

Définition selon Pandya et son disciple Dr. Varma (mon enseignant) :

"L'hypnose est un état psychophysiologique normal : c'est un état modifié de conscience provoqué par le conditionnement et l'emploi habile de suggestions qui diminuent le raisonnement ainsi que les inhibitions du sujet tout en augmentant sa capacité de se relaxer et sa suggestibilité. - Pandya-Varma "

" Le Formule Hypnotique selon Gindes :

Attention contrôlée + Croyance + Espoir = L'état hypnotique "

Mythes de l'Hypnose

L'Hypnothérapie en général est fondée sur la coopération du client.

Dans les années 1 700 il y avait plusieurs personnes en Europe qui découvraient les différentes techniques de l'hypnose, entre autres l'autrichien Messmer avec sa technique "magnétisme animal". D'autres sociétés, comme en Inde, Egypt, Grèce ou les Amérindiens, ils utilisaient déjà la technique de modification de conscience pour une guérison de l'âme.

C'est faux de dire que l'hypnose est dangereuse ou un phénomène anormal.

Elle est avant tout une expérience agréable avec un corps détendu, proche du sommeil et un esprit conscient.

L'hypnose n'affaiblit pas et ne rend pas dépendant, après une séance vous savez exactement de ce qui s'est passé pendant l'état hypnotique.

Une psychothérapie hypnotique ne vous rend pas crédules ou naïfs.

Dans certaines séances vous ne ferez qu’écouter ma voix, dans d'autres vous jouerez un rôle plus actif en communiquant avec moi.

L'hypnothérapie consiste à utiliser cet état de conscience dans le cadre d'une thérapie brève.

Comment je sais que je suis en Hypnose ?

"Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies. ~ Thomas A. Edison"

L'Hypnose est simplement un état de détente et de concentration de l'esprit. Vous ne dormez pas et vous ne perdez pas conscience. Vous connaissez tous cet état de rêve, quand vous êtes dans le train, le bus ou même dans les réunions où votre esprit vagabonde. C'est cela un état hypnotique.

Comment lâcher-prise par l'hypnose ?

Je vous invite à faire une petite expérience :

Fermez les yeux et imaginez-vous dans votre cuisine, vous coupez un citron en 3 quarts. Prenez 1/4 devant votre bouche, mordez dedans, sucez le citron.

ET....Maintenant prenez conscience de ce qui se passe dans votre bouche.

 

Est-ce que cette petite imagination vous laisse augmenter la salive dans votre bouche ?

 

Vous voyez, c'est une expérience hypnotique que vous avez faite avec vous-mêmes en lisant ce texte. Quand vous venez pour une séance d'hypnose, vous allez que suivre ma voix et le lâcher prise se fait tout automatiquement et facilement.

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être. ~ Rabbi Nachman de Breslau"

Et si les douleurs et la mal-a-die sont des distorsions de mes pensées ?

Des fois il est difficile à voir que les douleurs dans le corps viennent par des fausses croyances, enseignées par notre entourage. Prendre une autre position et penser différemment peut permettre de lâcher-prise et une autoguérison du corps.

Comment puis-je m'en sortir ?

La psychothérapie hypnotique est une approche dans la douceur, avec un renforcement du Moi et d'autres outils efficaces pour vous renforcer dans votre autonomie de votre vie quotidienne. Elle vous donne la possibilité de prendre conscience des pensées et croyances erronées de tous les jours, pour enfin être capable de les laisser aller pour installer des pensées alternatives positives.

Comment faire, pour être capable de prendre la parole et de surmonter mes peurs ?

"Ce sont nos pensées qui induisent nos émotions. Changer nos pensées modifie donc nos émotions. ~ Anonyme"

Vous avez des symptômes d'une intense anxiété au moment où vous avez justement l'intention de parler en public, ça peut être qu'un petit groupe. C'est pour cela que vous évitez tous l'évènement à ce propos. Votre corps commence à vous parler avec des nausées, des sentiments de panique, un battement du cœur élevé, la bouche asséchée, la pression artérielle augmente, ou toute autre détresse physique. Les symptômes parlent pour une Glossophobie.

Un énorme stress pour vous et votre corps. Ici parmi les outils de l'Hypnothérapie intégrative® il existe des solutions performantes pour votre entraînement à la maison. Vous êtes enseignés dans l'utilisation par exemple de la thérapie du champ mental (TCM) ou d'EFT. Votre plus sera une thérapie hypnotique pour libérer une tout autre cause, qui pourrait vous empêcher de parler en public.

Pourquoi le surpoids n'est pas le problème d'origine ? Comment maigrir sous hypnose ?

Il existe des protocoles précis pour la perte du poids.

Mon conseil est d'aller regarder la source, l'origine de surpoids qui se trouve souvent dans des traumatismes vécus pendant la vie intra-utérine, la naissance ou l'enfance. Imaginez-vous avec tous ce vécu, que vous avez besoin de construire un mur autour de vous, une zone de choc, comme un air-bag pour vous protéger. Un travail sur ces traumatismes vous permet d'éviter un effet yo-yo et même de perdre le poids naturellement.

 

"La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre. ~ Chauvot de Beauchêne"

Qu'est-ce qui cause les migraines?

La raison d'origine de migraine n'est pas claire. Une attaque peut être déclenchée par certains aliments, par l'alcool, par des médicaments, par l'hypoglycémie, par des facteurs psychiques et influences physiques ou par la menstruation. 

On connaît aujourd'hui trois types de migraines :

- Migraine avec des dysfonctionnements neurologiques

- La céphalée de tension

- Migraine avec un mal de tête persistant

On attribue au neurotransmetteur sérotonine un rôle important dans le déroulement du processus triphasique.

Identification de la migraine :

Elle évolue souvent par crises avec des signes digestifs marqués nausées, voire vomissements.

Il y a des cas qui sont accompagnés d'une aura, c’est-à-dire des troubles visuels, des troubles sensitifs, des troubles auditifs. Ces troubles peuvent survenir avant la céphalée et pendant la crise.

Comment soigner les migraines ?

Une autre approche pour diminuer les migraines est l'hypnothérapie intégrative®.

Cette technique pluridisciplinaire et structurée permet de traiter efficacement et rapidement les douleurs et des problèmes psychosomatiques et fonctionnels tels que la migraine.

Les quatre premières étapes de traitement sont une anamnèse et une description des crises détaillées pour bien distinguer la céphalée de tension et la migraine, l'hypnose avec un renforcement de moi et enseignement des outils qui vous aident en cas de crise. Nous voyons ensemble des questionnaires pour mieux comprendre le fonctionnement.

Traitement des traumatismes vécut en lien avec la migraine.

Traitement des croyances erronées par rapport à soi-même.

Traitement des schémas répétitifs dans la vie de tous les jours.

Protocole hypnothérapie intégrative :

Première étape : 

- Une anamnèse complète et une séance d'hypnose enregistrée sur votre téléphone contenant un renforcement de votre état actuel adapté à votre problématique (traumatismes, anxiété, angoisse, arrêt du tabac, pertes de poids, céphalées, insomnie, côlon irritable, dépression, etc.)

- Vous allez apprendre la technique de l'auto-hypnose pour gérer votre vie quotidienne et avoir une autonomie vis-à-vis de vos émotions de tous les jours. (Gestion du stress,  anxiété, angoisse, arrêter de fumer, pour maigrir, pour dormir etc.)

- Pour que vous ayez plus d'outils dans votre vie quotidienne il y a une séance consacrée entièrement pour vous enseigner la Thérapie du Champ Mental (TCM) ou de l'EFT. Nous testerons ensemble de l'efficacité de l'un ou des deux outils en traitant un évènement récent isolé éveillant un malaise émotionnel.

- Pratique des tests d'énergies et correction de leurs problèmes. Détermination de la fréquence à laquelle vous devrez les pratiquer chaque jour.

Les séances 2, 3 et 4 peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre et la première étape peut se rallonger, dépendant votre état actuel.

Seconde étape : 

Avec les outils de l'hypnose et les outils enseignés pour désensibiliser nous allons voir ensemble les évènements traumatisants (phobies, peur de parler en public, peur d'examen, etc.)

Troisième étape : 

Le but de cette troisième étape est de vous aider à identifier des pensées automatiques et des distorsions cognitives. Ensuite, libérer les émotions pénibles, qu'elles déclenchent et les remplacer par des idées rationnelles. Cette étape se fait sans hypnose, en état veille.

Quatrième étape : 

Traitement des Schémas: "Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais nous espérons que notre approche centrée sur les schémas puisse accroître sensiblement le taux de réussite." - Young et Klosko

Le questionnaire de ces auteurs nous permet de voir les croyances erronées, qui déclenchent des émotions désagréables et provoquent des comportements inadaptés.

Mes formations en hypnothérapie intégrative® à l'école l’ISHC Paris

Hypnose pratique - Hypno-Analyse et Psychosomatique -  Hypnose Thérapie Comportementale et Cognitive - Psychothérapie Hypnotique - Stimulations alternatives hypnotiques - Techniques de la Psychologie de l'Énergie - (Thérapie des états de moi) - (Hypnose et restructuration cognitive) - (Psychopatologie)

Citations de livre Hypnothérapie, une approche intégrative de l’auteur : Djayabala Varma, docteur en psychologie, est le directeur de l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique (l'ISHC). Auteur de nombreux ouvrages sur l’hypnose, il assure des formations en hypnothérapie intégrative® et en psychologie de l’énergie.